Le Groupe Aerophile – PanoraMagique

Le Groupe Aerophile

13 Nov by PanoraMagique

Le Groupe Aerophile

Le Groupe Aerophile

Créé en 1993 par Jérôme GIACOMONI et Matthieu GOBBI, polytechniciens et ingénieurs des Ponts, le groupe AEROPHILE conçoit, fabrique, vend ou exploite des attractions pour le grand public notamment les grands ballons captifs mais aussi les Aérophares et les Aérobars et exploite un parc d’attraction, le Parc du Petit Prince.

AEROPHILE S.A.S. est depuis sa création le leader mondial du ballon captif. En 2015, ont été installé de nouveaux systèmes en France, en Irak, aux Philippines et aux Etats-Unis, soit près de quatre-vingt depuis la création de la société.

Le groupe AEROPHILE exploite aussi huit ballons en direct (sur 7 sites), celui de Paris, au Great Park près de Los Angeles, à Disneyland Paris, à Walt Disney World à Orlando, au Zoo de San Diego, et au Cambodge, aux temples d’Angkor. Depuis 2014, le groupe a également créé un parc d’attraction en Alsace avec plus de 30 attractions dont deux ballons : le Parc du Petit Prince.

Le groupe AEROPHILE est ainsi le plus grand transporteur en plus léger que l’air du monde avec 500 000 passagers par an.

Le groupe AEROPHILE a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 16 millions d’€ et emploie plus de 100 collaborateurs.

Plus d’informations sur www.aerophile.com

et, ut ipsum consequat. dapibus suscipit felis risus. quis, Sed