PanoraMagique est un grand Ballon captif à l’hélium – PanoraMagique

PanoraMagique est un grand Ballon captif à l’hélium

18 Nov by PanoraMagique

PanoraMagique est un grand Ballon captif à l’hélium

Qu’est-ce que le Ballon PanoraMagique ?

Construit par AEROPHILE S.A. le Ballon Panoramagique emporte jusqu’à 30 passagers toutes les 6 minutes.

Installé depuis 2005 sur le lac du Disney® Village il a déjà permis a plusieurs centaines de milliers de personnes de vivre l’expérience unique d’un vol en ballon.

 

PanoraMagique est un AERO30NG, oui mais c’est quoi exactement ?

L’AERO30NG est un ballon captif constitué d’une enveloppe de 6200 mètres cubes, gonflée en permanence, à l’hélium, d’un filet et d’une nacelle, le tout relié au sol par un câble et animé par un treuil hydro-électrique. L’AERO30NG élève jusqu’à 30 passagers à la fois, à une altitude de 150 mètres, toutes les dix minutes.

Contrairement à une monglofière captive fonctionnant au gaz avec un bruleur, l’AERO30NG est non polluant. Il est totalement démontable et silencieux. Une expérience inédite : Le vol à bord d’un AERO30NG est une expérience unique et pleine de sensations pour les passagers. Sans bruit ni secousse, en relation directe avec l’air, ils volent à bord d’une montgolfière captive et se retrouvent comme sur une terrasse volante à 150 mètres de haut (ou 300 mètres selon le site).

L’AERO30NG, l’attraction montgolfière

L’AERO30NG est choisie par les plus grands parcs d’attraction au monde. Il s’agit d’une véritable attraction touristique permettant d’accroître le flux de visiteur. Grâce à ses dimensions (22 mètres de diamètre, 34 mètres de haut), l’AERO30NG est parfaitement visible à 4 km à la ronde. Ainsi, à PARIS, 400 000 personnes ont l’occasion de voir chaque jour la montgolfière captive.
PanoraMagique a été conçu, construit et est exploité par AEROPHILE depuis 2005, le groupe est aussi avec succès, exploitant du Ballon de Paris depuis 1999,  du ballon de Great Park à Irvine (près de Los Angeles) depuis 2007, du ballon Characters In Flight à Walt Disney World (Floride) depuis 2009, du Balloon Walk à San Diego Zoo Safari Park (Californie) depuis 2013, de l’AEROBAR et des ballons du Roi et de l’Allumeur de Réverbère au Parc du Petit Prince (Alsace) depuis l’été 2014 et aux temples d’Angkor au Cambodge depuis 2018. A travers ses exploitations (huit ballons sur 7 sites), Aerophile vous propose de réaliser votre baptême du plus léger que l’air en réalisant un vol en ballon inoubliable.

2 Comments

  1. Bonjour,
    pouvez vous m’éclairer sur quelques interrogations?
    Je suis educatrice, et je travaille avec des enfants de 4 à 7ans aveugles et malvoyant. Quel est le prix pour ces enfants en situation de handicap et de leur 3 accompagnatrices? Combien de temps dure le vol en mongol fière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo ut adipiscing Praesent dapibus elementum nec venenatis quis, suscipit